Vendée : fermeture d’urgence d’une boulangerie-pâtisserie à Saint-Hilaire-de-Riez

Publié : 17h05 par Fabienne Lacroix

Le préfet de la Vendée annonce que la direction départementale de la protection des populations, a pris la décision de fermer un laboratoire de boulangerie-pâtisserie, situé à Saint-Hilaire-de-Riez.

Crédit : Illustration Envato - DR

Suite à une inspection le 25 novembre dernier, la DDPP, a relevé de nombreux et graves manquements aux règles d’hygiène.


Dans son communiqué, le préfet de la Vendée explique que la direction départementale de la protection des populations a relevé dans l’établissement dont le nom n’est pas donné, la présence de cadavres de rongeurs en décomposition. Des denrées ont été consommées par des rongeurs.


Autres points relevés : une négligence du nettoyage et de la désinfection des locaux et des équipements de production ou encore, l’absence de traçabilité de certains produits alimentaires.


 


L’établissement avait déjà fait l’objet d’une fermeture d’urgence


Pour toutes ces raisons, le préfet du département a donc décidé de fermer de manière urgente l’établissement. Les gérants de cette boulangerie-pâtisserie devront appliquer des "mesures correctives" pour espérer rouvrir l’établissement.


Ce même établissement, avait déjà fait l’objet d’une fermeture d’urgence, il y a quelques mois, c’était en mai dernier.