Une vague de recrutements de saisonniers sur la côte vendéenne
Publié : 15 février 2025 à 8h16 par Denis LE BARS
Pour les professionnels du tourisme, la saison se prépare maintenant. En Vendée, de nombreux jobs dating sont organisés. Tour d'horizon.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Envato1739445276496-format4by3.jpg)
Crédit : Illustration Envato - DR
Comme le précise France Travail, sur la côte vendéenne, quatre emplois sur dix sont liés à des activités saisonnières. D'où la nécessite de recruter des milliers de personnes pour une période s'étalant essentiellement d'avril à septembre. Ajoutons toutefois que dans certains cas, des employeurs proposent des Contrats à durée déterminée (CDD).
À Saint-Jean-de-Monts, une journée de recrutement est organisée ce lundi 17 février au Palais des Congrès Odyssea. Une soixantaine d'entreprises seront présentes de 10h à 16h.
À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, même type de rendez-vous le lendemain, mardi 18. Une cinquantaine d'employeurs seront mobilisés à la salle de la Conserverie de 9h à 12h. N'oubliez pas votre CV.
France Travail précise que ces rendez-vous sont ouverts aux scolaires et étudiants.
Deux autres forums de l'emploi sont annoncés pour le 1er mars sur la côte vendéenne. L'un à Longeville-sur-Mer en matinée, l'autre à Noirmoutier pour la 15ème édition de "Job en l'île". Cet événement se tiendra, lui, l'après-midi à Noirmoutier-en-l'île, à l'espace Hubert Poignant. 50 entreprises seront représentées.