Une série de France 2 tournée dans le Finistère

Publié : 31 décembre 2022 à 11h08 par Dimitri Coutand

Diffusée à partir du 2 janvier sur France 2, la mini-série "Vortex", avec Tomer Sisley, a été tournée dans le pays de Brest.

Dans "Vortex", Tomer Sisley incarne Ludovic, capitaine de police judiciaire à Brest

Crédit : capture d'écran | YouTube | France TV

"Vortex", c’est le nom de la mini-série diffusée à partir de ce lundi 2 janvier, sur France 2. Un mélange de polar et de science-fiction, avec comme personnage principal Tomer Sisley. L’intrigue se déroulant dans le Finistère.


Plus précisément, c’est dans le pays de Brest que la cinquantaine de personnes de l’équipe de tournage se sont installées en août 2021. Tout d’abord dans certains quartiers de Brest, puis à Landunvez, et surtout à Plouarzel, sur la plage du Corsen, lieu principal de la série.


Écrite par Camille Couasse et Sarah Farkas, "Vortex" est également sortie de l’imagination de Franck Thilliez, l’un des auteurs de romans policiers les plus lus en France.

Le polar raconte l’histoire de Ludovic (Tomer Sisley), capitaine de police judiciaire à Brest, qui a perdu la mère de son premier enfant, décédée en 1998 dans ce qui semble être un accident. 27 ans plus tard, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent de nouveau communiquer. Si Ludovic sauve l’amour de sa vie, il risque de changer le futur et perdre sa femme actuelle Parvana, et leur fils Sam.


"Vortex" a notamment été soutenue par Bretagne Cinéma, et elle a reçu l’aide financière de la Région Bretagne, en partenariat avec le Centre national du cinéma.