Un automobiliste va dépasser le million de kilomètres avec sa Peugeot 307

Publié : 27 mai 2022 à 15h17 par Simon Camelot

À quelques kilomètres du million, Fabrice Gommé s’est lancé dans un périple avec sa Peugeot 307 pour aller rencontrer les ouvriers qui ont fabriqué sa voiture.

Crédit : Capture d'écran | Twitter | Le Républicain Lorrain

Un million de kilomètres… C’est comme si sa Peugeot 307 avait fait 25 fois le tour de la Terre ou 2,6 fois la distance entre la Terre et la Lune.


Et pourtant elle va y arriver ! Fabrice Gommé et sa voiture se sont lancés dans un périple afin de féliciter les ouvriers qui ont conçu sa voiture hors norme, comme le rapporte le Parisien.


 


Une longévité hors norme


Originaire de l’Oise, Fabrice s’est tout d’abord rendu jeudi 26 mai à Reims, au lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle et sa filière professionnelle de BTS maintenance de véhicule.


Pourquoi ce choix ? Car un des apprentis de cette école, nommé Jérémy, s’est chargé, depuis plusieurs années, de rénover cette voiture qu’il a acheté d’occasion en 2007 avec 6 000 kilomètres au compteur.


La Peugeot 307 et son conducteur étaient ce vendredi à l’usine Stellantis de Trémery, au nord de Metz, afin de rendre visite aux ouvriers qui ont conçu le moteur, qui est toujours d’origine.


Si ses calculs sont bons, Fabrice Gommé devrait avoir dépassé le million de kilomètres lorsqu’il arrivera en fin de journée à l’usine Peugeot de Sochaux, où a été conçue sa voiture.


Une longévité impressionnante pour ce type de véhicule dont le propriétaire a pris grand soin. Tout comme ses quatre enfants, puisque trois d’entre eux ont déjà fait leur conduite accompagnée dessus et le dernier devrait commencer dans quelques mois, comme il a pu le confier au Républicain Lorrain.


La voiture devrait ensuite être cédée au laboratoire Peugeot, afin de mieux comprendre les raisons de cette longévité.