Twitter : Elon Musk veut passer aux 4 000 caractères

13 décembre 2022 à 12h38 par Maëva Bossard

Ce projet a été confirmé par le milliardaire lui-même.

Crédit : Illustration Pixabay

Alors que le nombre de caractères avait déjà augmenté en 2017, celui-ci pourrait être une nouvelle fois revu à la hausse. Le nouveau propriétaire du réseau social a confirmé le projet de passer de 280 à 4 000 caractères dans les tweets.


Ce dimanche 11 décembre, Elon Musk a annoncé le développement d’une fonctionnalité phare du réseau social : le nombre de caractères par tweet. À l’origine, celui-ci était limité à 140, jusqu’à ce qu’il passe à 280 en 2017.


Désormais, il sera bientôt possible de publier des messages de 4 000 caractères dans le fil d’actualité, d’après ce qu’a suggéré l’actionnaire majoritaire en réponse à un internaute. Les utilisateurs n’auront plus besoin d’avoir recours aux threads, une succession de tweets via les commentaires.


À terme, les messages de 4 000 caractères reviendront à écrire 14 tweets.


"Elon est-ce vrai que que Twitter prévoit d'augmenter les caractères de 280 à 4 000 ?". 


"Oui".

Le retour de Twitter Blue


Ce début de semaine marque également le retour de la certification payante.


Le 10 novembre dernier, celle-ci avait été lancée puis retirée quelques jours plus tard en raison de problèmes d’usurpation d’identité : des internautes se faisaient passer pour des personnalités en acquérant le badge bleu, dont Elon Musk.


Ce dernier a alors rappelé que ces genres de comptes devaient avoir la mention "parodie" dans leur nom.


Depuis ce lundi 12 décembre, l’abonnement Twitter Blue est désormais de retour et disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Son prix de base, huit dollars par mois, reste le même, sauf pour les utilisateurs d’un appareil Apple : ces derniers devront payer onze dollars par mois.


Les modalités de certification aussi ont changé. Désormais, le compte abonné devra tout de même passer par une vérification pour éviter l’usurpation d’identité, durant laquelle il perdra son badge bleu. L’utilisateur devra également authentifier son numéro de téléphone.


Après cela, il pourra bénéficier de nombreuses fonctionnalités premium, comme la diminution des publicités dans son fil d’actualité, ou la mise en avant des tweets et des commentaires en priorité.