Tombés amoureux dans ce château sarthois, ils lui lèguent 600 000 euros
Publié : 14h27 par Corentin Mathias
Un couple qui s’est rencontré dans les années 40, alors qu’il étudiait dans l’enceinte d’un château Sarthois, a décidé plus de 70 ans après, de lui laisser un petit cadeau.
Crédit : Capture d'écran | Facebook | @Château Sillé-le-Guillaume
La femme et l’homme, aujourd’hui décédés, ont légué 600 000 euros, au château de Sillé-le-Guillaume.
C’est ce que l’on appelle un amour fidèle ! Jeanne Dufour et André Guittet, se sont connus durant leur scolarité, lors de l’année scolaire 1939-1940. Ils étudiaient tous les deux au château de Sillé-le-Guillaume, qui était une école jusqu’en 1971.
Depuis leur rencontre à l’école, ils ont certes quitté la cour d’école, mais ne se sont jamais lâché la main et ont fait leur vie ensemble.
Une vie qu’ils ont décidé de mener en dehors du département de la Sarthe, puisqu’ils sont partis vivre dans le département des Hautes-Alpes.
Un généreux legs, mais à une condition
Bien que plus de 800 kilomètres séparent les deux départements, les deux amoureux sont toujours restés très attachés au château...
Tellement bien attaché, que le maire de Sillé-le-Guillaume a reçu le courrier d’un notaire en novembre 2024. Un courrier informant la ville que le couple a décidé dans son testament établit en 2009, de "léguer tous leurs biens".
Un legs de 600 000 euros mais à une condition : que cet argent "soit affecté à l'entretien, aux réparations et à la mise en valeur du château", explique le château sur sa page Facebook.
Le château précise que cet argent servira notamment à la création d'espaces muséographiques et à l’aménagement de l'entrée d'origine du château.