Tom Hanks et le biopic "Blonde" nommés parmi le "pire" de 2022

Publié : 24 janvier 2023 à 9h42 par Joséphine Point

Les nominations pour les Razzies Awards, prix satiriques qui récompensent les pires films de l'année, ont été dévoilées ce lundi 23 janvier.

Crédit : capture d'écran | YouTube | FilmsActu

À quelques heures de la révélation des nommés pour la prestigieuse cérémonie des Oscars, les "Golden Raspberry Awards" (Razzie Awards) ont dévoilé leur liste du "pire de 2022". Chaque année, ce prix satirique récompense les pires films, acteurs, actrices, réalisateurs et scénarios de l'année passée.


Tom Hanks, récompensé à deux reprises aux Oscars pour ses rôles dans les films Philadelphia et Forrest Gump, n'a visiblement pas convaincu le jury des Razzie Awards. L'acteur est nommé à 3 reprises : pire acteur pour son interprétation de Geppetto dans le film Pinocchio de Disney, pire acteur dans un second rôle pour son rôle de manager d'Elvis Presley dans le biopic Elvis et pire "couple à l'écran" pour "Tom Hanks et son visage chargé de latex (et son accent ridicule)" dans le même film.


Dans un communiqué, la cérémonie satirique a indiqué que Tom Hanks avait tourné la "performance la plus largement tournée en dérision de l'année 2022".


Le biopic Blonde, consacré à l'icône Marilyn Monroe, est nommé à 9 reprises dans les catégories "Pire film", "Pire remake/plagiat/suite","Pire réalisateur" ou encore "Pire scénario".


Réponses le 11 mars


Comme habituellement, la cérémonie de remise des prix des Razzie Awards aura lieu la veille de la cérémonie des Oscars. Le public connaîtra donc le 11 mars prochain si Tom Hanks et le film Blonde auront le déshonneur de recevoir un prix.