The Weeknd a présenté sa sulfureuse série "The Idol" au Festival de Cannes

23 mai 2023 à 11h17 par Joséphine Point

Les deux premiers épisodes de la série créée et produite par l'artiste canadien ont été présentés en avant-première.

Crédit : capture d'écran | Instagram | @festivaldecannes

"The Idol", la série créée et produite par The Weeknd, ou Abel Tesfaye de son vrai nom, dans laquelle il partage l'affiche avec Lily-Rose Depp, a eu droit à une présentation en avant-première sur la Croisette. Avant la sortie officielle sur la chaîne HBO le 4 juin, les deux premiers épisodes ont été projetés au Festival de Cannes.


L'artiste canadien, qui a annoncé il y a quelques jours un grand changement pour la suite de sa carrière, a foulé le célèbre tapis rouge avec la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis mais aussi avec le réalisateur Sam Levinson et des acteurs de la série tels que Jennie Ruby Jane du célèbre groupe Blackpink et l'artiste australien Troye Sivan.

La série "The Idol" raconte l'histoire de Jocelyn alias "Joss" (Lily-Rose Depp), popstar qui tente de revenir sous le feu des projecteurs après un passage à vide à la suite du décès de sa mère. Elle croise alors Tedros (Abel Tesfaye) qui va chambouler son retour vers les sommets. "Quand tu es célèbre, tout le monde te ment" : Jocelyn, qui a des doutes concernant la chanson censée propulser son come-back, se retrouve rapidement sous l'emprise de Tedros, en dépit des avertissements de sa plus proche amie et assistante.


 


Des polémiques avant même sa sortie


Annoncée sulfureuse, "The Idol", qui compte au total six épisodes, a fait polémique dès la sortie de sa bande-annonce dans laquelle on peut voir de nombreuses scènes de nudité.


D'autres controverses ont également été révélées par le magazine Rolling Stone. La production aurait notamment subi de nombreux retards et des réécritures à cause du réalisateur Sam Levinson, à qui l'on doit la série "Euphoria" et qui a repris la caméra au cours du projet après la démission de la réalisatrice Amy Seimetz. Alors que "The Idol" avait comme ambition de dénoncer le "formatage de la production musicale actuelle", Sam Levinson aurait souhaité prendre une autre direction en ajoutant des scènes de violences et sexuelles jugée gênantes par des membres de l'équipe.


La production et les acteurs ont rapidement rejeté ces affirmations et ont invité le public à regarder la série pour se faire un avis. Au Festival de Cannes, la série a obtenu une ovation de 5 minutes après la projection de ses deux premiers épisodes.