The Voice : le Breton David Dax remporte sa Cross Battle et poursuit l’aventure

Publié : 6 mai 2023 à 23h54 par Joséphine Point

Le chanteur originaire de Vannes a convaincu le public de The Voice !

Crédit : The Voice | Philippe Leroux | TF1

Ce samedi 6 mai était une étape importante pour les talents de The Voice sur TF1. Pour la première fois depuis le début de la saison, c’était au public de choisir ses talents préférés et non plus les coachs. Le chanteur originaire de Vannes, David Dax, a passé l’épreuve des Cross Battles avec succès.


Le principe de l’épreuve : un coach choisit un talent dans son équipe et désigne une équipe adverse à défier. Les deux talents des deux équipes différentes chantent chacun leur tour, avant que le public présent en plateau ne vote pour l’un ou l’autre.


Amel Bent a ainsi sélectionné son talent David Dax pour défier l’équipe de Zazie. Cet ancien fusilier commando dans les forces aériennes françaises qui a décidé de tout quitter pour se consacrer à la musique a interprété une chanson exigeante : "Never Enough" du film The Greatest Showman. Une prestation qui a bluffé les autres coachs, Vianney, Zazie et Bigflo et Oli.


Mais face à lui, Max Novik, talent de l’équipe de Zazie, a lui aussi impressionné en chantant "Sois tranquille" d’Emmanuel Moire.


"C’était un choc des titans. Les deux font partie des deux plus belles voix de la saison", a résumé Amel Bent juste après les prestations. Preuve en est, les votes du public ont été très serrés : David Dax s’est imposé avec 57,7% des voix !


"Je suis passé à trois fois rien, a confié le Vannetais en sortie de scène. C’est juste dingue de pouvoir continuer l’aventure, merci au public qui a voté pour moi !". Sa coach Amel Bent ne tarit pas d’éloges sur son protégé : "J’aime sa voix, sa sensibilité, son émotion, sa détermination. C’est un immense artiste".


David Dax disputera l’étape suivante, les "Super Cross Battles", à partir du 20 mai prochain.