The Voice : la Tourangelle Kiona poursuit l'aventure après un duel du Grand Ouest

Publié : 13 mai 2023 à 23h54 par Joséphine Point

La jeune chanteuse originaire de Saint-Avertin, près de Tours, était opposée à la Vendéenne Zoé.

Crédit : Etienne Jeanneret | ITV | TF1

Ce samedi 13 mai marquait la seconde épreuve des Cross Battles de The Voice sur TF1. Le principe : un coach choisit un talent dans son équipe et désigne une équipe adverse à défier. Les deux talents des deux équipes différentes chantent chacun leur tour, avant que le public présent en plateau ne vote pour l’un ou l’autre. L'une des Cross Battles de la soirée était un duel du Grand Ouest.


D'un côté, Kiona, 16 ans, originaire de Saint-Avertin près de Tours, dans l'équipe de Vianney. De l'autre, la Vendéenne Zoé, 23 ans, dans l'équipe d'Amel Bent. Les deux jeunes femmes ont livré des performances remplies d'émotions.


C'est Kiona qui est monté sur scène la première, en interprétant magnifiquement "L'Hymne à l'amour" d'Édith Piaf. Son coach Vianney n'a pas pu retenir ses larmes et a sobrement déclaré "Tu es extraordinaire Kiona, félicitations" après la prestation.


En face, Zoé avait choisi la chanson "Hurt" de Christina Aguilera pour convaincre le public de l'émission. Une performance qui, elle aussi, a suspendu le temps sur le plateau.


"On a assisté à deux immenses prestations" a confié Amel Bent, au moment du vote du public. Car malheureusement, une seule des deux candidates ne pouvait obtenir un ticket pour la suite de l'aventure.


C'est finalement Kiona qui s'est imposée, avec 76% des voix. "Je suis aux anges", a déclaré la jeune chanteuse. Malgré la déception de son élimination, la Vendéenne Zoé ne compte pas baisser les bras. Et sa coach Amel Bent partage cet avis : "Le chemin après The Voice va être beau".


Kiona disputera l’étape suivante, les "Super Cross Battles", à partir du 20 mai prochain.