The Voice : deux talents bretons continuent l'aventure
Publié : 15 avril 2023 à 23h50 par Alexis Baudin
Après les auditons à l'aveugle, place désormais aux battles de The Voice ! Étape une nouvelle fois réussie pour David Dax et Camille, deux talents bretons qui ont convaincu leurs coachs pour la suite de l'aventure.
David Dax, ici à gauche
Crédit : © Philippe Leroux - ITV - Bureau233 - TF1
Ce samedi 15 avril, la 12e saison de The Voice a basculé dans une nouvelle direction. Après plusieurs semaines d'auditions à l'aveugle, les candidats se sont attaqués à l'épreuve des battles.
Pour cette première soirée des battles dans The Voice, trois talents du Grand Ouest sont montés sur scène. Ylazia et Camille pour l'équipe de Vianney, David Dax pour l'équipe d'Amel Bent.
"C'était très fort d'être de retour sur la scène de The Voice. Mais cette fois je n'étais pas seul !", se réjouit David Dax. Le Morbihannais a dû composer non pas face à un mais deux concurrents. Il formait le seul trio de l'équipe d'Amel Bent, avec Nayo et Marine.
Les trois candidats ont chanté Feeling Good de Muse. "On a vu ça comme la performance d'un groupe au lieu d'être les uns contre les autres", explique David Dax, qui avoue également avoir eu une belle complicité avec ses deux partenaires du soir.
Mission réussie pour l'ancien commando des forces aériennes françaises, qui a su se démarquer et convaincre Amel Bent de le garder pour la suite de l'aventure.
"Vianney a su me mettre en confiance. Les échanges avec lui étaient incroyables", raconte Camille. Ravi des échanges qu'il a pu avoir avec son coach, le chanteur de 20 ans a chanté L'effet de masse de Maëlle, avec Silda. Camille accède également à la suite de l'aventure, mais avoue que "ce n'est pas ma meilleure prestation. Vianney m'a choisi, mais il sait que je peux faire mieux".
Malheureusement, l'aventure s'arrête ici pour la Nantaise Ylazia, qui n'a pas été retenue par Vianney. Elle quitte donc l'aventure de The Voice.