"The Crown" : découvrez la bande-annonce de la saison cinq !

Publié : 21 octobre 2022 à 15h15 par Maëva Bossard

Ce vendredi, Netflix a révélé la bande-annonce de la cinquième saison de "The Crown".

Crédit : Capture d'écran | Youtube | Netflix

La série "The Crown", qui parle du règne de la reine Elisabeth II, revient début novembre pour une cinquième saison. Netflix vient d’en dévoiler la bande-annonce.


Près d’un an après la sortie de la saison quatre, la série "The Crown" sera bientôt de retour. Lors du programme "TUDUM", réalisé par Netflix et diffusé fin septembre, la plateforme de streaming avait révélé que la série revenait à partir du 9 novembre prochain.


À l’occasion, les fans avaient pu découvrir quelques images de la cinquième saison. Depuis ce vendredi, ils peuvent désormais en apprendre davantage sur cette suite, puisque la bande-annonce est sortie.


Cette cinquième saison racontera la période de règne de la reine Elisabeth II au début des années 1990, secoué par les différents scandales de la famille royale. Parmi les évènements marquants de cette période, la série reviendra notamment sur l’incendie du château de Windsor, survenu en 1992.


Elle racontera également la séparation du Prince Charles avec la Princesse Diana, cette dernière se présentant alors comme une menace pour la couronne, alors qu’elle révèle les tensions au sein de son mariage.


Qui sont les nouveaux acteurs ?


Qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux acteurs. Un changement de casting avait déjà été effectué entre la saison deux et la saison trois, afin de suivre l’évolution de la reine au fil des années.


Le 9 novembre, après être passés de Claire Foy à Olivia Colman, c’est Imelda Staunton ("Harry Potter & l’ordre du Phénix") que nous verrons dans la peau de la reine Elisabeth II. Elle sera accompagnée de Jonathan Pryce ("Game of Thrones") qui incarnera le Prince Philip après Tobias Menzies et Matt Smith.


Le Prince Charles aura bien grandi lui aussi : interprété par Josh O’Connor dans les saisons trois et quatre, il sera désormais représenté par Dominic West. À ses côtés, Elizabeth Debicki reprendra le rôle de Diana Spencer, faisant suite à Emma Corrin.