Stromae sort du silence pour la première fois depuis l'annonce de l'annulation de sa tournée
11 septembre 2024 à 8h22 par Joséphine Point avec AFP
L'artiste belge avait dû interrompre la fin de sa tournée à succès pour des raisons de santé.
Crédit : Michael Ferire
En mai 2023, Stromae avait pris de court ses très nombreux fans en annonçant l'annulation de la fin de sa tournée "Multitude" pour des raisons médicales. Ce mardi 10 septembre, l'interprète de "Papaoutai" a brisé son silence pour leur offrir un beau cadeau.
"Merci du fond du coeur pour votre soutien, écrit-il dans un post sur ses réseaux sociaux. Votre gentillesse et votre empathie, suite à l'annulation de la fin de la tournée, m'ont énormément touché. Je suis conscient que cette situation ait pu en décevoir certains et j'aurais aimé clôturer l'aventure Multitude sur une meilleure note."
Faute de pouvoir se produire sur scène, la star belge a décidé de rassembler les images existantes autour des concerts qu'il avait pu honorer avant l'arrêt de sa tournée. Le film sera bientôt disponible... et ce, gratuitement !
Plusieurs pauses dans sa carrière
Essoré par une tournée mondiale XXL dans la foulée de l'album "Racine carrée" (2013), Stromae avait une première fois jeté l'éponge fin 2015, sapé par une dépression aggravée par les effets secondaires d'un antipaludique.
Celui qui compte parmi les artistes francophones les plus écoutés dans le monde était enfin remonté sur scène en 2022, pour présenter "Multitude". Ce troisième album lui avait permis de gagner une sixième et septième Victoire de la musique, l'équivalent français des Grammy Awards américains.
Il avait confessé des "pensées suicidaires" dans "L'enfer", un morceau à la forte tonalité autobiographique paru en 2022.