Sports d’hiver : deux stations ouvrent ce week-end dans le Massif central
Publié : 10 décembre 2021 à 16h15 par Morgan Juvin
La saison de ski débute en avance ce vendredi au Lioran. C’était le week-end dernier au Mont-Dore. Des ouvertures anticipées, uniquement le week-end, avant d’ouvrir tous les jours à partir du 18 décembre.
Crédit : Pixabay
Les chutes de neige ces dernières semaines ont permis au Massif central de revêtir, en avance, sa couverture blanche pour accueillir les skieurs dans les stations.
C’est le cas des domaines skiables du Lioran, dans le Cantal, et du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme.
Le pass sanitaire est obligatoire pour profiter des installations, tout comme le port du masque à bord des remontées mécaniques.
Deux semaines d’avance au Mont-Dore
Les remontées mécaniques fonctionnent un peu plus tôt cette année dans la station installée au pied du Puy de Sancy en Auvergne.
Le domaine skiable du Mont-Dore a ouvert partiellement samedi 4 et dimanche 5 décembre. Réouverture ce samedi et dimanche avant d’ouvrir tous les jours à partir du 18 décembre.
La poudreuse est également au rendez-vous au Lioran
Jour-J pour la station au cœur du Massif Cantalien.
Pour l’occasion, l’accès aux remontées mécaniques est gratuit (uniquement ce vendredi). Déjà près de 40 centimètres de neige sont tombées sur les sommets, de quoi ouvrir partiellement le domaine skiable.
En 2020, la station a fermé en raison de la crise sanitaire. C’est donc une année d’autant plus importante pour l’économie du domaine et pour les passionnées de sports d’hiver.