Sommes-nous menacés par une disparition du Bounty ?

Publié : 9 novembre 2022 à 15h35 par Maëva Bossard

Au Royaume-Uni, les barres de chocolat Bounty vont être retirées de certaines boîtes de Célébrations.

Crédit : Illustration Pixabay

Le groupe Mars a annoncé que les barres Bounty allaient disparaître de certaines boîtes de Célébrations, car selon une enquête, ces chocolats sont peu appréciés des Britanniques.


C’est une bonne nouvelle pour certains, terrible pour d’autres. Les mythiques boîtes de chocolats Célébrations, souvent offertes à Noël, ne seront bientôt plus les mêmes, en tout cas en Angleterre.


Le groupe Mars Wrigley a annoncé que les chocolats Bounty, au cœur de noix de coco enrobé de chocolat, vont être retirés de boîtes en édition limitée. Elles seront reconnaissables grâce à l’inscription "No Bounty".

Le groupe a pris cette décision à l’issue d’une étude qui indique que 39% des Britanniques ne sont pas contre l’absence de ces chocolats dans les paquets de Célébrations. Un quart d’entre les 2 000 participants au sondage révèle même que c’est le chocolat qu’ils aiment le moins.


Si certains se réjouissent de ce choix, il ne fait pas l’unanimité partout en Grande-Bretagne. Sur Twitter, les fans de Bounty expriment leur désaccord.

"C’est un désaccord"

"Des boîtes sans Bounty ? Non. Simplement, non."


"Absolument pas"


La crainte ou l’espoir des Français


Si cela ne concerne que le Royaume-Uni, l’information est tout de même arrivée jusqu’en France, créant là aussi une division entre ceux pour et ceux contre le retrait des Bounty.


D’un côté, il y a ceux qui n’y voient aucun inconvénient :

Et de l’autre, il y a ceux qui se rangent du côté des Bounty et qui craignent aussi leur disparition en France :

Des messages qui donnent du baume au cœur au chocolat mal aimé.

"Bounty réalise qu'il est aimé par la nation"