Séquestré puis enlevé... il est retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture à 600km de chez lui !
Publié : 4 janvier 2025 à 10h28 par Corentin Mathias avec AFP
Un homme et une femme ont été séquestrés et ligotés en début de semaine, à leur domicile de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain, les ravisseurs voulaient faire chanter leur fils.
Crédit : Archives
Il s'agit d'un influenceur en cryptomonnaies basé à Dubaï, qui publie régulièrement des vidéos sur ses gains.
Après avoir formulé leur demande de rançon, les ravisseurs ont enlevé le père, qui a été "violenté, aspergé d'essence et transporté dans le coffre d'une voiture, à défaut de paiement de la somme demandée", a indiqué vendredi le parquet de Bourg-en-Bresse.
Le père de l’influenceur retrouvé à 600km de son domicile...
L’homme a ensuite été retrouvé à plusieurs centaines de kilomètres de là, par des policiers de la BAC du Mans, dans le coffre de la voiture, "violenté mais sans que son pronostic vital ne soit engagé".
Selon une source proche du dossier, les policiers l'ont découvert en pleine nuit sur le parking d'un supermarché. Deux hommes présents dans le véhicule ont pris la fuite. De son côté, l'épouse a été retrouvée ligotée au domicile familial.
Une enquête de flagrance du chef d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire commis en bande organisée, a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.