Scène surréaliste en pleine nuit pour les policiers nantais

Publié : 14 décembre 2022 à 8h22 par Joséphine Point

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre, porte de Carquefou, au nord de Nantes.

Crédit : illustration Envato - DR

Vers 3 heures du matin, les policiers nantais ont eu affaire à un conducteur pour le moins particulier…


Après avoir repéré un Ford Transit roulant feux éteints du côté de Saint-Herblain, la patrouille a décidé de le suivre à la trace jusqu’au boulevard des Pas-Enchantés à Saint-Sébastien-sur-Loire. Alors qu’il était prié de s’arrêter sur le bas-côté, le chauffeur a tenté de fuir la police en passant la vitesse supérieure sur le périphérique et a essayé, à trois reprises, de percuter la voiture des forces de l’ordre.


Problème, le conducteur était un adolescent de 13 ans


C’est au niveau de la porte de Carquefou que les policiers ont activé le dispositif "Diva" permettant de dégonfler les pneus sans les éclater, pour stopper le véhicule.


En arrivant enfin à hauteur du conducteur, ils ont pu constater avec stupeur que le chauffeur qui venait de leur donner du fil à retordre était un adolescent de 13 ans ! Venu d’Ancenis, il comptait se rendre chez un copain avec le véhicule de société de son père.


Au-delà du fait qu’il soit trop jeune pour conduire, le suspect a aussi été contrôlé positif au THC, la principale molécule active du cannabis. Sur lui, la police a également trouvé un couteau et une boulette de résine de cannabis.


Laissé libre en fin de nuit, ce jeune conducteur aux multiples délits sera reconvoqué à l’hôtel de police pour connaître sa peine.