Saint-Pierre-des-Corps : le maire demande des moyens pour la sécurité

Publié : 5 septembre 2022 à 13h20 par Bastien Bougeard

Emmanuel François a pris la parole pour la première fois ce 5 septembre, 72 heures après l’incendie de son cabinet médical. Il lance un appel à la Préfète d’Indre-et-Loire et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour obtenir plus de moyens.

Crédit : B.Bougeard | Alouette

Tout le monde avait pris la parole. Sauf lui. Emmanuel François, le maire de Saint-Pierre-des-Corps, est sorti de son silence ce 5 septembre à propos de l’incendie qui a ravagé son cabinet médical, dans lequel sa femme exerce également.


« Une tentative de nuire »


Cet incendie s’inscrit dans une série inquiétante et un contexte politique tendu dans la cité corpopétrussienne. Il s’agit du sixième départ de feu visant un élu depuis l’arrivée de cette équipe municipale aux commandes de la ville en 2020. Le maire y voit : « Une tentative de nuire ». Lors de l’incendie de son cabinet, « rien n’a été dérobé » a-t-il été précisé. Rappelons que le parquet de Tours a ouvert une enquête criminelle.


Marche silencieuse le 9 septembre


Au cours de sa prise de parole, Emmanuel François : « En appelle au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et à la Préfète d’Indre-et-Loire, car nous avons besoin de moyens humains et financiers pour mener à bien un projet global en termes de sécurité ». Le maire a évoqué notamment le besoin en caméra de surveillance et d’armements des équipes de police municipale. Enfin, la marche silencieuse proposée par le président du conseil départemental d’Indre-et-Loire se tiendra le vendredi 9 septembre à 19 heures devant le cabinet médical de La Rabaterie.