Rugbymen accusés de viols en Argentine : la plaignante a fait une tentative de suicide

Publié : 27 août 2024 à 8h31 par Joséphine Point avec AFP

Les avocats de la plaignante ont indiqué que cette dernière a fait une tentative de suicide vendredi 23 août.

Oscar Jegou (à gauche) et Hugo Auradou (à droite)

Crédit : Capture d'écran | Instagram | @francerugby

L'enquête sur les deux jeunes rugbymen français accusés de viols avec violence en Argentine connaît de nouveaux rebondissements.


Les avocats du Rochelais Oscar Jegou et du Palois Hugo Auradou devraient déposer, ce mardi 27 août, une demande de non-lieu devant le tribunal de Mendoza. Pour les deux rugbymen de 21 ans obligés de rester en Argentine pendant la durée de l'instruction, cette demande, si elle aboutit, leur permettrait de revenir en France.


Cette demande de non-lieu devait initialement être déposée lors d'une audience prévue vendredi 23 août, mais cette dernière a été repoussée à ce mardi 27, notamment en raison du fait que la plaignante, une Argentine de 39 ans, était absente. Ses avocats ont indiqué que leur cliente est "dans un état émotionnel bouleversé" et qu'elle ne se présentera pas à la nouvelle audience. Ils ont par ailleurs annoncé qu'elle a fait une tentative de suicide vendredi 23 août et qu'elle "suit actuellement un traitement intensif".


 


Deux versions qui s'opposent fermement


La femme de 39 ans, qui avait rencontré les joueurs en boîte de nuit et s'était rendue avec l'un d'eux à l'hôtel, dit avoir subi viols et violences de la part des deux. Les deux jeunes rugbymen reconnaissent des relations sexuelles, mais affirment qu'elles étaient consenties et nient toute violence.


Les avocats de la plaignante ont d'ores et déjà indiqué qu'en cas de demande de non-lieu du camp adverse, ils s'y opposeraient et allaient "continuer à soutenir qu'il y a bien eu abus sexuel".