Rugby : les champions d'Europe rochelais célébrés à leur retour par des centaines de supporters

Publié : 29 mai 2022 à 9h32 par Morgan Juvin

Les joueurs de la Rochelle, sacrés champions d'Europe de rugby samedi à Marseille, ont été accueillis par environ 500 supporters à leur arrivée à l'aéroport de la Rochelle ce dimanche à l'aube.

Crédit : DR | Alouette

Vers 5h20, les joueurs ont franchi les portes vitrées du petit aéroport de la Rochelle-Laleu, devant une foule de supporters en liesse qui chantait "On est les champions" et "Rochelais, allez, allez".


La plupart des fans, habillés en jaune et noir, les couleurs du club maritime, attendaient, sous une température fraîche (11°C), leurs héros depuis 1 heure du matin.


"Je tenais absolument à être là, parce que j'ai encore du mal à réaliser qu'on a gagné, il faut que je vois la coupe", expliquait Dominique, un retraité de 70 ans.


 


La Rochelle sur le toit de l'Europe 


Le Stade Rochelais, l'un des plus vieux du rugby français, a gagné son premier titre majeur en battant les Irlandais du Leinster (24-21) en finale de Coupe d'Europe, après un double échec en finale de Coupe d'Europe (18-8) et Top 14 (22-17) face à Toulouse l'an passé.


Après avoir présenté le trophée à la foule, d'abord soulevé par le président Vincent Merling, puis par les deux joueurs emblématiques, le capitaine Grégory Aldritt et le troisième ligne Romain Sazy, les joueurs sont restés une quinzaine de minutes sur place, signant des autographes et partageant des selfies avec leurs supporters.


Ils défileront ce dimanche soir à bord d'un bus à impériale vers 19h sur le Vieux port de La Rochelle, lors des célébrations officielles, où des milliers de personnes sont attendues.


 


(avec AFP)