Revivez les meilleurs moments du festival Terres du Son 2023 !

10 juillet 2023 à 11h43 par Joséphine Point

Une 18e édition avec un record de fréquentation !

Crédit : Alouette DR

Le festival Terres du Son a pris fin dimanche 9 juillet et la nostalgie des trois jours de festivités et de musique se fait déjà sentir. Alouette, radio partenaire du festival, vous fait revivre les meilleurs moments de la 18e édition du festival situé à Monts en Indre-et-Loire !


60 000 festivaliers étaient présents pour applaudir la quarantaine d'artistes dont Orelsan, Adé, Julien Granel, Matmatah et Lomepal. "Pour la première fois en 18 ans, on affiche complet sur les trois soirs", s'est réjouie Pauline Ruby, coordinatrice de Terres du Son.


L'implication des bénévoles, l'accueil des festivaliers... quelques minutes avant le début du premier concert, le coprésident du festival, Arnaud Guédet, a présenté cette édition 2023 sur Alouette, au micro de Julien :

Titre :Les festival Terres du Son 2023 en quelques chiffres

Pour la première soirée du festival, le public a eu la chance d'applaudir des artistes confirmés tels qu'Orelsan et Feder, mais aussi de découvrir des talents émergents comme le très lumineux Julien Granel. L'artiste était d'ailleurs en direct sur Alouette avant le début de son concert. Il a confié au micro de Julien sa recette pour embarquer le public dans son univers :

Titre :Terres du Son 2023 : Julien Granel se confie avant son concert

Malgré une météo capricieuse, la première soirée du festival a été inoubliable. La preuve en images :

Samedi 8 juillet, le festival Terres du Son a remis ça avec Bob Sinclar, Shaka Ponk, le groupe La Femme ou encore le duo tourangeau Toukan Toukän. Outre les concerts, des animations se sont succédées dans l'éco-village. Les valeurs de solidarité, d'éthique, d’éco-responsabilité font partie intégrante de l’ADN du festival !

Pour clore sa 18e édition, le festival a notamment fait appel au groupe breton Matmatah, au DJ Petit Biscuit et à la chanteuse Adé.


Adé à Terres du Son (crédit : Alouette DR)


L'artiste Lomepal a lui aussi fait monter la température :

Après le succès de cette édition, l'équipe de Terres du Son se tourne vers la prochaine : "On pense déjà en 2024 et à quels artistes nous aurons la chance d’accueillir mais aussi de faire découvrir", a déclaré Pauline Ruby, coordinatrice du festival, au micro d'Alouette.