Revivez l’émission spéciale et le Live Alouette ultra privé avec GIMS !
Publié : 14 décembre 2022 à 12h50 par Joséphine Point
Ce mardi 13 décembre, GIMS était en direct sur Alouette pour une émission spéciale. Revivez les temps forts de cet événement !
Crédit : Aishy
L’artiste aux 6 millions d’albums vendus, sur lequel vous ne savez peut-être pas tout, était au micro de Niko pour une émission spéciale en direct des studios d’Alouette. Puis, il a offert un live ultra privé à 30 auditeurs d’Alouette privilégiés venus de tout le Grand Ouest.
17h : l'émission spéciale
Malgré son emploi du temps très chargé, GIMS prend le temps de venir dans les studios d’Alouette ! En introduction, Niko souligne que l’artiste fait chanter et danser les Français depuis plus de 10 ans : "ça passe super vite, confie le rappeur. Je n’ai pas le temps de vivre les moments. Je donne tout pour les autres".
L’artiste explique ce qui a changé depuis le début de sa carrière :
Titre :Emission spéciale avec GIMS : 10 ans de carrière
GIMS a sorti début décembre son nouvel album, "Les dernières volontés de Mozart". Derrière ce titre, aucune prétention : "Ce sont les racines de la musique en Europe et j’aime bien revenir aux sources, explique-t-il. C’est un hommage à cet héritage".
Niko met ensuite GIMS au défi : à lui de trouver si les musiques qui passent à l’antenne sont de Mozart, ou non.
Parmi les 18 titres de son nouvel album, les fans de GIMS pourront écouter trois duos : "J’aime collaborer avec les artistes et mélanger les mondes". L’un des duos est avec avec Carla Bruni, il s’agit d’une ballade nommée "Demain". Le chanteur raconte comment cette collaboration est née :
Titre :Emission spéciale avec GIMS : la collaboration avec Carla Bruni
Ce duo, il l’interprètera pour la première fois sur scène ce samedi 17 décembre à l’occasion de la cérémonie de Miss France 2023. Que va prévoir GIMS pour l’occasion ? Il en dit plus :
Titre :Emission spéciale avec GIMS : la cérémonie de Miss France
Crédit : Aishy
Cet été, GIMS fera la tournée des festivals en duo avec son frère Dadju. Niko lui demande si un album va naître de cette collaboration mais l’artiste garde le mystère : "Je ne sais pas, tout est possible !".
Audrey, une auditrice d’Alouette, demande à l’artiste s’il pense refaire un Stade de France comme en 2019 voire quelque chose d’encore plus gros ? GIMS y a pensé mais pour l’instant il a un autre très gros projet :
Titre :Emission spéciale avec GIMS : une tournée des stades ?
Avant de terminer l’émission, Niko évoque le titre "Sapés comme jamais" pour lequel il y a eu un avant et un après : "ce morceau m’a amené dans une autre dimension, lui répond l’auteur, compositeur et interprète. Mais il faut savoir aller au-delà, ça met énormément de pression" :
Titre :Emission spéciale avec GIMS : le titre "Sapés comme jamais"
19h : place au concert !
Les auditeurs d’Alouette sont prêts pour applaudir GIMS ! L’artiste débute avec "Ma direction", l’un des hits avec le groupe Sexion d’Assaut, et retrace sa carrière en chansons : "Bella", "Tout donner", "La même"…
GIMS n’est pas parti sans interpréter le désormais culte "Sapés comme jamais" sur lequel le public d’Alouette a chanté et dansé ! Il retrouvera le public en 2023 lors de sa tournée "LDVM Tour" avec des dates dans le Grand Ouest comme à Laval le 5 novembre 2023, Tours le 17 novembre ou encore Le Mans le 22 novembre.