Retraités séquestrés à Nantes : quatre ans de prison ferme pour deux hommes de 19 ans

13h04 par Dimitri Coutand

Le tribunal correctionnel a condamné deux jeunes de 19 ans à quatre ans de prison ferme pour avoir ligoté et frappé un couple de retraités à Nantes, en juillet 2023. Leur complice, mineur, sera jugé en octobre.

Crédit : archives | Alouette

C’est un enfer qu’a vécu ce couple de retraités le 25 juillet 2023. Ce jour-là, à leur domicile situé à Nantes, quartier Eraudière, ils ont été séquestrés par trois individus cagoulés. Deux d’entre eux sont âgés de 19 ans, le troisième est mineur.


Comme le rapporte Presse Océan, c’est le mari (71 ans) qui est tombé nez à nez avec les trois hommes, en plein après-midi. Très vite, le septuagénaire est attaché à une chaise dans son salon. Sa femme, elle, ne se doute de rien et est en train de s’occuper du potager. Elle ne finira pas entrer dans la maison et se faire à son tour malmener.


Les ravisseurs fouillent alors les téléphones et les ordinateurs pour obtenir les codes bancaires. En parallèle, les deux retraités sont aspergés de gaz lacrymogène, frappés et intimidés. Les agresseurs finiront par partir et 300€ seront rapidement retirés des comptes du couple dans un distributeur voisin.


 


De la prison ferme pour les majeurs, jugement en octobre pour le mineur


Saisie de l’affaire, la police judiciaire fait le rapprochement avec des faits similaires datant de septembre 2023. Les trois individus seront finalement interpellés et placés en garde à vue le 12 septembre 2024.


Devant le tribunal correctionnel de Nantes ce lundi 30 septembre, les deux majeurs ont écopé de quatre ans de prison ferme et dix ans d’interdiction de territoire français. Ils devront également rembourser 10 000 euros de préjudices au couple. Quant au mineur, il sera jugé en octobre devant le tribunal des enfants.