Pro B : les clubs de nos régions battent des records d’affluence

Publié : 6 février 2024 à 11h44 par Marion Galard

Le Stade Rochelais est quasiment complet à chaque match.

L'affluence moyenne des matchs de l'OLB bat un record "dans l'histoire du basket français"

Crédit : Unsplash

Avec près de 7 000 spectateurs par match pour Orléans et un taux de remplissage à 99 % au Stade Rochelais, vos clubs de basket ont atteint des records de fréquentation à la mi-saison.


Orléans se démarque des autres clubs avec 6 940 en moyenne et un taux de remplissage du CO’Met de 92%. L’OLB arrive ainsi à la première place du podium réalisé par la Ligue nationale de basket (LNB), qui souligne "la meilleure affluence moyenne pour un club dans l’histoire du basket français".


Ces chiffres s’expliquent en partie par l’Aréna utilisée : le CO’Met abrite aussi un palais des congrès et un parc des expositions. De plus petite taille que le CO’Met, le Stade Rochelais a accueilli en moyenne 1 658 spectateurs par match, et son taux de remplissage est de 99% !


Dans ce classement, Nantes et Poitiers s’en sortent bien aussi, respectivement à la 5e et à la 8e place. Environ 2 500 personnes assistent à un match du NBH et 2 262 à ceux de Poitiers Basket 86.


De manière générale en France, la tendance est à la hausse pour la fréquentation des matchs de Pro B selon la LNB. À la mi-saison, il y a en moyenne 2 385 spectateurs qui assistent à une rencontre, toutes équipes confondues, contre 2 014 lors de la saison précédente au même moment.