Près de Châteauroux : il se balade nu à vélo, la commune va porter plainte

Publié : 12 septembre 2023 à 12h48 par Dimitri Coutand

La municipalité de Villedieu-sur-Indre (Indre) va porter plainte pour exhibition sexuelle contre un cycliste qui se balade nu à vélo, la nuit, dans les rues de la commune.

Les vélos Pony existent déjà à Angers, Poitiers et Limoges

Crédit : Illustration Envato - DR

Situation assez insolite à Villedieu-sur-Indre, commune située près de Châteauroux. Ces derniers jours, un homme a été vu à plusieurs reprises en train de sa balader à vélo, nu, de nuit, dans les rues du bourg.


La première fois qu’il a été repéré dans le plus simple appareil sur son deux-roues, c’était le 4 septembre dernier, entre 21h et 22h. Depuis, l’individu a réitéré sa pratique au moins trois fois selon le maire, Xavier Elbaz. Les caméras de vidéosurveillance ont notamment enregistré ses balades nocturnes.


 


Altercation avec un agent municipal, dépôt de plainte de la municipalité


Chez nos confrères de La Nouvelle République, Xavier Elbaz raconte qu’un agent municipal de la commune a déposé une main courante après une altercation avec le cycliste. "Le ton est monté et il l’a envoyé balader en lui disant qu’en soirée, il ne faisait de mal à personne."


Pour le maire, c'est une situation gênante pour le jeune public mais aussi pour les femmes. Certaines d'entre elles lui ont d'ailleurs avoué "qu’elles n’étaient pas à l’aise de devoir se trouver face à un homme nu dont elles ne connaissent pas le comportement".


La municipalité de Villedieu-sur-Indre devrait donc déposer plainte pour exhibition sexuelle à compter de ce mercredi 13 septembre.