Pour Noël, la magie des réseaux sociaux opère dans cet Ehpad nantais
Publié : 22 décembre 2022 à 9h46 par Joséphine Point
Les résidents de l’Ehpad L’Enchanterie à Nantes ont reçu des milliers de courriers d’anonymes.
Crédit : illustration Envato - DR
Les réseaux sociaux peuvent être le point de départ d’un grand élan de générosité. Les résidents de l’Ehpad L’Enchanterie à Nantes en font l’expérience depuis plusieurs jours.
C’est le 12 décembre dernier, sur Instagram, que cette belle histoire de Noël a débuté. Pierre Boiteau, le fils de la directrice de l’Ehpad nantais, poste des photos de deux résidents, une ardoise en main, pour demander aux internautes de leur écrire pour Noël. "Beaucoup de personnes peuvent être isolées de leur famille, ou même ne pas en avoir de contact. Une simple lettre avec des mots positifs peut faire énormément de bien", indique-t-il dans son post.
En quelques jours seulement, la publication est likée à plus de 16 000 reprises et est partagée sur Twitter, LinkedIn et Tik Tok. La magie de Noël opère.
Des milliers de courriers reçus
Touchés par cette démarche pour lutter contre l’isolement social, les internautes se mobilisent partout en France mais aussi en Suisse, en Allemagne et en Belgique.
Au 2 rue Roger-Glotin à Nantes, la boîte aux lettres de l’Ehpad fait le plein avec plus de 5 000 courriers reçus en seulement trois jours. Dans les colis, les résidents ont la joie de découvrir de belles lettres mais aussi des dessins d’enfants, des chocolats, mais aussi des cadeaux plus insolites comme l’album et un tee-shirt dédicacé de Soprano, envoyés par la société de production de l’artiste. En Laponie, le Père Noël aussi s’est mobilisé et a envoyé un courrier pour mettre du baume au cœur à tous les résidents de l’établissement.