Philippe et Thomas Maindron, la passion de la musique, de père en fils.

Sortir dans l'OuestAlouettePodcast

1er juillet 2019

Alouette

Philippe et Thomas Maindron, la passion de la musique, de père en fils.

Sortir dans l'Ouest

Dans la famille Maindron, je demande le père, Philippe, président et créateur du Festival de Poupet et le fils, Thomas, aujourd’hui programmateur et régisseur général, né, hasard de la vie en 1987, année de la toute première édition de l’événement.


C’est dans la petite commune vendéenne de St Malô-du-Bois ( 1500 âmes) que se déroule tous les étés durant trois semaines le Festival de Poupet. L'événement, qui n'était au départ qu'une simple fête locale, est devenu au fil des éditions, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et pour les artistes de la scène française et internationale, tous tombés sous le charme de l'écrin de verdure que propose le Festival, mais aussi de l'équipe de 600 bénévoles qui veille aux moindres détails pour que la fête soit chaque année une réussite.


Avec une énergie et une bonne humeur communicatives, Philippe et Thomas Maindron, très complices nous en disent plus sur l’édition 2019, nous dévoilent les coulisses de l’événement, des anecdotes parfois insolites, et nous confient leurs plus belles émotions durant le festival.