Offre d’emploi : sélectionneur de l’équipe de Belgique

Publié : 17 décembre 2022 à 9h13 par Maëva Bossard

Qui succédera à Roberto Martinez ?

Crédit : Capture d'écran | Twitter | Royal Belgian FA

La Fédération de Football Belge a déposé une offre d’emploi sur son site internet pour recruter un sélectionneur pour les Diables Rouges. Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 10 janvier prochain au plus tard.


Suite à la sortie de la Belgique à la Coupe du Monde, le sélectionneur Roberto Martinez a décidé de démissionner après avoir occupé ce poste pendant six ans. l’Union royale belge des sociétés de football association (URBSFA) est donc à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour le remplacer.


Pour ce faire, elle a choisi le processus classique de recrutement, qui est l’offre d’emploi déposée sur son site internet.


L’annonce mentionne les différentes compétences à détenir pour pouvoir prétendre au poste. Le futur sélectionneur devra notamment être ambitieux et avoir une expérience internationale ainsi que dans la "gestion des joueurs du top niveau". Bien sûr, il devra aussi être expérimenté dans la discipline en elle-même et avoir des "connaissances et idées tactiques".


Au niveau personnel, il est nécessaire qu’elles soient "adéquates" au poste afin de "créer un groupe soudé" et "d’intégrer les jeunes joueurs", par exemple. Le futur sélectionneur sera aussi ouvert à l’expertise de l’URBSFA, dont il pourra disposer de la structure et de tous les moyens matériels et technologiques pour développer ses stratégies.


Pour résumer, nous pouvons reprendre les mots de la fédération qui espère trouver un candidat "qui sait ce que gagner signifie", un "serial winner" quoi. Ceux qui se reconnaissent dans cette description et qui souhaitent tenter leur chance devront envoyer leur candidature avant le 10 janvier 2023.