Revivez la matinale de Jérémy Frerot comme si vous y étiez !

Publié : 7 mai 2021 à 8h01 par Emma Piau

Ce vendredi 7 mai, Jérémy Frerot était l’invité de Maxime et Julie de 7h à 9h. Le chanteur est revenu sur la conception de son deuxième album solo "Meilleure vie", son engagement écologique ou encore son quotidien dans le bassin d’Arcachon. Revivez cette matinale signée Alouette !

Crédit : Alouette

Après plus d’un an "confiné", quel plaisir pour Jérémy Frerot de sortir de son bassin d’Arcachon et "de voir des gens". Bon, forcément, 7h ça fait un peu tôt mais de toute façon le chanteur l’avoue : "Je ne suis pas du matin, pas de la journée non plus d’ailleurs. Moi, j’émerge à 18h, avant je suis un peu dans les vapes".


7h00 : "C’est vrai que vous me découvrez carrément avec cet album"


De retour dans le Grand Studio d’Alouette, qu’il avait déjà découvert avec Flo Delavega en 2014, Jérémy Frerot est comme toujours accompagné de sa guitare. Il le promet, il nous jouera un morceau en live avant 9h.


Après "Un homme", extrait de son dernier album sorti le 19 février dernier, le chanteur revient sur ce nouveau disque si particulier. "Meilleure vie" nous fait découvrir un "nouveau Jeremy Frerot", un artiste plus apaisé.



"C’est vrai que vous me découvrez carrément avec cet album. Je ne me suis jamais exprimé autant avant. Je pense que cela est dû au fait d’être revenu aux sources, dans le bassin avec ma famille, mes amis. J’avais envie de me libérer avec des mots plus simples pour toucher les gens facilement."



Il faut dire aussi que son premier album solo, "Matriochka", a contribué à ce lâcher prise. Grâce à ce disque sorti en 2018, Jérémy Frerot a découvert les plaisirs de la scène en solo.


Après ses révélations, Jérémy Frerot se prête au Défi du Jour, et aujourd’hui place à "la VF". Grâce à sa réinterprétation de “Save Tonight" d’Eagle-Eye Cherry mais avec les paroles traduites en français, le chanteur a permis à Sébastien, l’auditeur qui jouait ce vendredi, de gagner un VTT électrique Rockrider.  



D’ailleurs, l’artiste aime les belles balades à vélo dans le bassin d’Arcachon. Mais il l’avoue : "Moi je triche un peu, j’ai un vélo électrique avec de grosses roues pour aller sur la plage et emporter ma planche de surf. Je trace pour aller chercher des spots où il n’y a personne."



Autre question de SebDidi : "Vas-tu refaire un duo avec ton ancien acolyte Flo Delavega ?" Jérémy Frerot est clair : "Il ne faut jamais dire jamais, je suis complètement chaud et lui aussi je pense. Pour l’instant, on voit ce qu’on peut faire chacun de notre côté, mais après il y a moyen de tester de nouveau quelque chose ensemble."


8h55 : "Un homme" en Live


Ces deux heures de matinale sont passées si vite, c’est déjà la fin ! Et pour finir en beauté, Jérémy Frerot nous joue en live "Un homme". De quoi bien commencer cette dernière journée de la semaine, avant d’entamer le week-end !