Noël : La Poste va recruter 9 000 CDD et intérimaires

Publié : 12 novembre 2020 à 9h53 par Arnaud Laurenti

L'entreprise prévoit un pic d'activité dans la distribution de colis d'ici la fin du mois et jusqu'à Noël en raison du confinement. La Poste pourrait avoir à gérer jusqu'à 4 millions de colis par jour en décembre, selon BFMTV.

Crédit : Archives

Des colis par millions : c'est la situation à laquelle se prépare La Poste qui prévoit de recruter jusqu'à 9 000 CDD et intérimaires afin de faire face au pic d'activité de la fin d'année. Contexte oblige, les envois de colis risque d'exploser d'ici Noël en raison du confinement. Le Black Friday, qui débute vendredi 27 novembre, devrait donner le coup d'envoi du rush de fin d'année.


Dispositif exceptionnel


Sur son site internet, La Poste précise avoir déjà "anticipé ces recrutements avec ses partenaires emplois habituels" mais une partie des emplois saisonniers reste à pourvoir sur laposterecrute.fr. Les renforts sont attendus dans les plateformes de tri, la distribution des colis, l'accueil et la prise en charge dans les bureaux de poste. 


Afin de fluidifier ses livraisons, La Poste teste également "l'appel du livreur" avant la livraison, afin de s'assurer de la présence du destinataire. Certains bureaux vont également être aménagés afin d'accélérer les opérations de dépôt ou de retrait de colis. Enfin, La Poste indique avoir maintenu ouvert 10 000 relais "pickup" chez les commerçants.



#LaPoste se plie en 4 !La plateforme colis de Bordeaux-Bègles se prépare à traiter plus de 8 millions de ????en cette fin d'année. � En #NouvelleAquitaine, plus de 500 renforts sont recrutés pour la logistique, la distribution et l'accueil en bureau de poste ????#SimplifierLaVie pic.twitter.com/9h8a8QZRWc


— Le Groupe La Poste NA (@LPNews_NA) November 10, 2020