Les 10 titres qu’on ne veut plus entendre à Noël
22 décembre 2019 à 7h05 par Clovis Canivenc
Le réveillon de Noël approche à grands pas et avec, ses musiques entêtantes qui tournent en boucle chaque année…
Découvrez notre top 10 des musiques qu'on ne veut plus entendre lors du réveillon de Noël.
Crédit : Archives
L’esprit de Noël, les cadeaux, le repas en famille, le sapin… Mais surtout les musiques qui peuvent vite devenir insupportables lorsqu'elles passent en boucle dans les magasins ! En 2017, une psychologue britannique avait même expliqué que ces chansons répétées pouvaient provoquer une fatigue nerveuse à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pour bien choisir votre playlist de Noël, on vous a donc préparé ce top 10 des titres qu’on ne veut plus entendre le 25 décembre.
10 – Let It Snow
Cette chanson écrite par le parolier Sammy Cahn et le compositeur Jule Styne en 1945 a été reprise des dizaines de fois. En réalité, il s’agit d’une chanson d’amour et non pas de Noël... Et de toute façon, il ne neige jamais le 25 décembre.
9 – Last Christmas
Écrite et produite par George Michael, ce titre a été publié en 1984 avec son acolyte de Wham !, Andrew Ridgeley. Avant d’inspirer une comédie romantique de Noël, sortie cette année au cinéma. Musique et comédie romantique, est-ce qu’on peut faire pire combinaison ?
8 – Trotte, trotte renne rose
Cette comptine pour enfants va vous rentrer dans la tête pour ne plus jamais en sortir. Vous n’avez plus qu’à espérer que votre enfant ne l’apprenne pas à l’école…
7 – Douce nuit, sainte nuit
Ce cantique né en Autriche il y a plus de 200 ans a depuis été adapté en chanson enfantine. Après deux siècles, il serait peut-être temps de tourner la page, non ?
6 – Mon beau sapin
« Roi des forêts, que j’aime ta verdure… » Et l’écologie dans tout ça ?
5 – We Wish You a Merry Christmas
Pour les moins à l’aise avec la langue de Shakespeare, cette chanson a été traduite en français… Mais on ne vous la conseille pas non plus.
4 – Il est né le divin enfant
Encore une comptine pour enfant… Mais lorsqu’on découvre qu’elle a été reprise par un groupe de punk britannique dans la langue de Molière, on touche le fond !
3 – It's the most wonderful time in the year
Lorsque tu te retrouves face à ta belle-mère pendant le repas du réveillon, pas sûr que ce soit « le moment le plus merveilleux de l’année »…
2 – All I Want For Christmas Is You
C’est actuellement le titre numéro 1 des charts aux États-Unis. Et comme Mariah Carey semble déterminée à le faire vivre longtemps, vous risquez de l’entendre pendant encore quelques années.
1 – Jingle Bells
Une chanson de Noël avec des cloches qui sonnent en boucle ? Non vraiment on ne peut pas faire pire.