La dernière phase du déconfinement repoussée d'une semaine dans les Landes

Publié : 30 juin 2021 à 9h20 par Antoine Judit

Les Landes est le département de France avec le taux d'incidence le plus élevé. Face à la progression du variant delta, les dernières mesures d'assouplissement du confinement on été repoussées d'une semaine.

Crédit : Unsplash

Les Landes, département de France le plus touché par le Covid-19 en ce moment, voient l'assouplissement des dernières restrictions du confinement être repoussées d'une semaine. Le taux d'incidence y est le plus élevé de France (48,6) même s'il est repassé en deça du seuil d'alerte.



Conférence de presse : le département des #Landes reste dans la troisième phase du déconfinement jusqu’au 06.07 inclus pic.twitter.com/OrKVdFC6oD


— Préfète des Landes (@Prefecture40) June 30, 2021




Avec une proportion du variant delta "sensiblement pllus forte, le département va rester en phase 3 jusqu'au 6 juillet inclus," a précisé la préfète. Le 30 juin marque la fin des jauges dans les espaces clos pour le reste du territoire métropolitain. 


Le variant delta représente 45% des cas dans le département. La présence de sept clusters sont avérées, cinq en entreprise et deux en EHPAD.