Indre-et-Loire : le groupe WDK n’a pas connu la crise en 2020
Publié : 20 mars 2021 à 6h05 par Bastien Bougeard
Le grossiste de jeux et jouets et concepteur de jeux de société, situé à Tauxigny – Saint-Bauld, a connu une croissance économique en 2020. Il faut dire que les différents confinements ont aidé à maintenir l’activité.
Cédric Drouet, le directeur marketing du groupe WDK et Marine Cauvin, chargée de communication.
Crédit : B.Bougeard | Alouette
Le jeu de société ne connaît pas la crise. En 2020, nombreux sont les familles à avoir ressorti les Monopoly, trivial poursuit et autre 1000 bornes pour passer le temps pendant les confinements. À Tauxigny – Saint-Bauld (Indre-et-Loire), le groupe WDK qui est grossiste de jeu et jouet et qui possède la marque de jeu de société Wydyka a pu tirer son épingle du jeu, dans un contexte économique morose.
Chiffre d’affaires stable en 2020
Chaque année, ce sont plus de plusieurs centaines de millions de jeux et jouets qui partent de cette commune du Lochois pour être redistribuée partout en France, aussi bien dans les grandes surfaces que dans les magasins spécialisés et les commandes passées par internet. « Nous avons pu maintenir ce chiffre en 2020 » se félicite Cédric Drouet, le directeur Marketing du groupe WDK. « Nous avons toujours pu alimenter les personnes en jeu, même quand certains canaux étaient fermés lors des confinements, par exemple les magasins de jouets ».
20 % de croissance
Autre bonne nouvelle, la marque de jeu de société du groupe, wydyka, a enregistré une croissance de 20 % en 2020. « C’est une bonne nouvelle, car c’est une marque très jeune » se réjouit Cédric Drouet. Les meilleures ventes ? « Ça concerne essentiellement les jeux de société en lien avec l’apprentissage des mots et du calcul. Les écoles étant fermées, ça a permis à certaines familles de poursuivre l’éducation de leurs enfants dans certains cas ».