Netflix : pourquoi Berlin s'est-il introduit dans les locaux de Canal+ ?

19 décembre 2023 à 11h02 par Joséphine Point

Le personnage culte de la série "La Casa de Papel" serait à l'origine d'un vol...

Crédit : Canal+

La question était sur toutes les bouches ce lundi 18 décembre : qui a volé le "N" de Canal+ ?


La lettre avait en effet disparu des photos de profil des réseaux sociaux de la chaîne de télévision, mais aussi de la façade de son siège :

Un hacker était-il passé par là ? Les internautes ont commencé à émettre des hypothèses... jusqu'à ce que Netflix se mêle de l'affaire.


Visiblement, la plateforme avait reçu le "N" dans ses locaux le matin-même :

Une réponse qui a beaucoup amusé les internautes, qui ont rapidement pensé que ce "vol" pourrait être l'oeuvre de Lupin, personnage interprété par Omar Sy et qui a déjà fait l'objet de campagnes de promotion insolites.


Cette hypothèse était plausible... mais pas la bonne. Le suspense a été levé en fin de journée lorsque Canal+ a mis en ligne une vidéo mettant en scène Pedro Alonso, le célèbre Berlin de la série Netflix "La Casa de Papel". La vidéo réalisée avec les mêmes codes que la fameuse série espagnole nous laisse voir le personnage de Berlin en train de préparer un cambriolage dans les locaux de Canal+. Il déclare même en français : "En amour, en amitié, au travail, pour éviter que la routine s'installe... il faut toujours surprendre son partenaire".

Tout fait donc sens : cette vidéo événement a été imaginée pour promouvoir la sortie de "Berlin", série dérivée de "La Casa de Papel", vendredi 29 décembre sur Netflix. "Canal+, accompagnée de son agence BETC et Netflix, ont imaginé ce casse à l’occasion de la sortie le 29 décembre de "Berlin", qui sera disponible sur Netflix avec Canal+", explique la chaîne dans un communiqué..


Finalement pas de grande annonce, juste le rappel que Netflix peut être visionné via certains abonnements Canal+.