Nantes : un suspect dans la nature après une évasion spectaculaire
Publié : 18 juin 2024 à 14h43 par Nicolas Mercier
L’homme est parvenu à sortir ses poignets des menottes qui le tenaient attaché à un anneau au sol.
Commissariat de Waldeck-Rousseau, à Nantes
Crédit : Google Map - DR
C’est une histoire d'évasion spectaculaire qui a été rapportée par le journal Ouest-France ce lundi 17 juin au soir.
Le commissariat de Waldeck-Rousseau a été le théâtre d’une scène digne des films Mission Impossible et James Bond, mais l’histoire du jour est bel et bien réelle et le suspect est toujours en liberté à l'heure actuelle.
"S'accrocher à un lampadaire"
Le prévenu était en garde à vue ce lundi 17 juin à Nantes. Comme rapporté par le journal Ouest-France, l’enquête était en cours alors que l'homme avait été arrêté dimanche pour une affaire de proxénétisme. Il devait être confronté à sa victime dans l’après-midi de ce lundi. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu...
Sans alerter personne, le prévenu est parvenu à sortir ses poignets des menottes qui le tenaient attaché à un anneau au sol, puis à prendre la fuite. La suite pourrait être le scénario d’un film d’action.
Selon des témoins contactés par Ouest-France, l'homme a réussi à passer tous les obstacles qui barraient sa route (portes de service, escaliers) avant de sauter depuis la fenêtre du premier étage et de se rattraper à un lampadaire lui permettant de descendre et de rejoindre la rue.
Cette pirouette, bien que spectaculaire, fait de cet individu un fugitif considéré comme “évadé”.
Comme un air de déjà-vu
Déjà le 14 avril 2024, une affaire similaire avait eu lieu dans le même commissariat de Waldeck-Rousseau. Cette fois, le prévenu avait terminé sa course au sol, avec la hanche et le pied fracturés. Durant sa convalescence, il avait, une nouvelle fois, tenté de s’évader avant d’être rattrapé quelques semaines plus tard.