Nantes : un motard percute un enfant de 4 ans, un appel à témoins lancé

Publié : 22 mars 2024 à 11h43 par Dimitri Coutand

Ce mardi 19 mars, un motard a pris la fuite après avoir percuté un enfant de 4 ans à Nantes. La police nationale a lancé un appel à témoins.

Crédit : archives | Alouette

Les jours de ce jeune garçon ne sont heureusement pas en danger car c’est un terrible drame qui aurait pu avoir lieu ce mardi 19 mars, quartier Tortière, à Nantes.


Un peu après 12h, boulevard des Belges, une mère et son fils de 4 ans traverse un passage piéton. Assis sur une draisienne, l’enfant suit sa maman. C’est alors qu’il est percuté à l’arrière par une moto circulant à grande vitesse. Dans la collision, le garçon atterrit sur le terre-plein central. Opéré d’urgence au CHU de Nantes, il souffrait d’une fracture ouverte du tibia.


 


La police à la recherche de témoins de l’accident


De son côté, malgré l’accident, le motard se serait juste retourné sans s’arrêter et a pris la fuite. Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait d’une moto « assez haute de type trail ou cross », comportant de la couleur bleue et conduite par une jeune homme casqué avec une visière teintée.


Une enquête pour blessures involontaires aggravées par un délit de fuite a été ouverte par la police nationale qui a également lancé un appel à témoins. Ceux qui ont assisté à cet accident peuvent contacter le commissariat central Waldeck Rousseau au 02 53 46 71 01 (en semaine jusqu’à 18h) ou le 02 53 46 70 56 (le week-end et après 18h).