Nantes : un CDI pour piloter l’éléphant des Machines de l’Île
Publié : 5 mai 2023 à 12h26 par Dimitri Coutand
Les Machines de l’Île de Nantes recrutent une personne pour piloter son fameux éléphant. À la clé : un contrat en CDI, à temps plein.
Crédit : Archives | Alouette
C’est une offre d’emploi un peu particulière que propose le Voyage à Nantes. L’office de tourisme de la métropole recherche une personne pour piloter son grand éléphant des Machines de l’Île. Un poste à pourvoir en CDI, à temps plein, et à partir du 30 mai.
Dans une annonce publiée sur le site des Machines, il est expliqué que la nouvelle recrue sera chargée de "réaliser des missions d’entretien, de sécurité du public au sol pendant ses déplacements et de maintenance de l’éléphant".
Une expérience similaire de cinq années minimum requise
Plusieurs compétences sont demandées avant de pouvoir prendre en main le pachyderme sur l’esplanade. Il faut d’abord posséder le permis poids lourd, avoir des connaissances en "hydraulique pneumatique, électricité et technique de soudage" ou encore être intéressé par "le secteur culturel, artistique et/ou touristique". Détail important : une "expérience de cinq années minimum dans un poste similaire" est également requise !
Financièrement, vous disposerez d’un salaire de 1 914 euros bruts et d’un treizième mois. En revanche, vous devrez être prêt à travailler les jours fériés et le week-end. L’annonce complète et d’autres offres d’emploi concernant les Machines de l’Île de Nantes sont disponibles sur leur site internet.