Nantes : un assistant familial mis en examen pour viol sur une enfant de 4 ans

30 septembre 2024 à 16h32 par Zacharie Brault

L'homme, âgé de 32 ans, a été placé en détention le mercredi 25 septembre. Il a reconnu les faits.

Crédit : Mario Guti

La victime est une fillette de 4 ans, atteinte de handicap. Son agresseur, un homme de 32 ans, vient d'être mis en examen pour "viol avec acte de torture et barbarie sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité" et "agressions sexuelles", par un juge d'instruction de Nantes, dévoilent nos confrères de BFMTV ce lundi matin. 


La fillette de quatre ans souffre d'un retard de développement, elle a été prise en charge par les urgences pédiatriques nantaises. L'homme était assistant familial pour le département de la Loire-Atlantique. 


 


Une enquête de l'Office des mineurs


Selon BFMTV, ce sont les enquêteurs de l'Office des mineurs (OFMIN) qui ont découvert des vidéos sur le réseau social Telegram. Ces vidéos, décrites comme "insoutenables" ont permis d'identifier la victime. 


De nombreux services sont sollicités en France, comme les caisses primaires d'assurance-maladie, ou encore l'Éducation nationale. La victime sera identifiée au bout d'une semaine. Son agresseur, au casier judiciaire vierge, est interpellé le lundi 23 septembre. 


Le trentenaire a ensuite reconnu avoir abusé de sa victime, avant de diffuser les vidéos sur des réseaux pédophiles français et étrangers.