Nantes : le cheval dragon Long Ma bientôt de retour

Publié : 25 juin 2024 à 13h30 par Dimitri Coutand

Le cheval dragon Long Ma va faire son retour sur l’île de Nantes, du 10 au 21 juillet. C’est la maire de la ville, Johanna Rolland, qui l’a annoncée ce lundi 24 juin.

Le cheval dragon Long Ma mesure 12 mètres de haut pour 5 mètres de large

Crédit : capture d'écran | YouTube | Compagnie La Machine

Le grand Eléphant des Machines de l’île va avoir de la compagnie ces prochains jours. Dix ans après sa création, le cheval dragon Long Ma va retrouver le parc des Chantiers de Nantes.


En marge d’un point presse ce lundi 24 juin, la maire de Nantes, Johanna Rolland, a annoncé le retour de la créature. Du 10 au 21 juillet, elle se montrera trois fois par jour. Il sera également possible de l’apercevoir de nuit, les 15, 20 et 21 juillet.


Imaginée par François Delarozière, directeur de la compagnie La Machine, Long Ma avait été conçu en 2014 à l’occasion du 50ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Dans la foulée, il avait été racheté par un mécène chinois.


 


Observé par des millions de spectateurs dans le monde


Composé de bois et d’acier, le cheval dragon mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse 45 tonnes. Il peut marcher, courir, se cabrer et se coucher, mais aussi cracher du feu et de la fumée.


Aperçu pour la dernière fois à Nantes en 2022 pour une opération de maintenance, la créature a été observée par des millions de spectateurs à l’occasion de spectacles à Pékin, Ottawa (Canada) ou encore Calais.