Nantes - fermeture du pont Anne-de-Bretagne : la ville fait un geste pour les commerçants et les riverains
Publié : 23 février 2024 à 11h35 par Dimitri Coutand
Le pont Anne-de-Bretagne, à Nantes, sera fermé pendant un an à partir du 22 avril. Durant cette période, le parking Wilson va redevenir gratuit et les commerçants sont exonérés des taxes d’occupation de l’espace public.
Le parking Wilson, sur l'île de Nantes, va redevenir temporairement gratuit
Crédit : capture d'écran | Google Maps
À partir du 22 avril prochain, le quotidien de nombreux nantais risque de changer. En raison de travaux de préparation aux nouvelles lignes de tramway, le pont Anne-de-Bretagne, qui relie l’île de Nantes au reste de la ville, va être fermé pendant un an.
Le boulevard Léon-Bureau est également concerné, tout comme une partie du quai de la Fosse mais sur une période plus réduite (de mi-juin 2024 à mai 2025). Sur le pont, seuls les piétons et les cyclistes pourront le traverser pendant les travaux, ce qui suscite l’inquiétude des commerçants. Ces derniers craignant une chute de leur fréquentation.
Les commerçants exonérés d’une taxe, le parking Wilson gratuit
C’est donc pour cette raison que la ville a fait deux annonces importantes ce jeudi 22 février. Tout d’abord, les 250 commerçants concernés par ces travaux seront totalement exonérés des taxes d’occupation de l’espace public pour cette année 2024. Une mesure qui intéresse notamment les bars et les restaurants possédant une terrasse.
L’autre annonce concerne le parking Wilson, situé sur le quai du même nom, à la pointe ouest de l’île de Nantes. Pendant toute la durée de la fermeture du pont Anne-de-Bretagne et du quai de la Fosse, le parking va redevenir gratuit. Celui-ci était devenu payant le 15 septembre dernier.