Meurtre à coup de couteau à Rennes : un suspect mis en examen et écroué
Publié : 18 septembre 2024 à 11h33 par Marie Piriou avec AFP
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour meurtre ce mardi 17 septembre à Rennes. Il a été placé en détention provisoire. Il aurait reconnu avoir poignardé un homme le 5 septembre dernier lors d’une altercation en pleine nuit en centre-ville de Rennes. La victime est décédée.
Crédit : illustration Envato - DR
Un suspect d'une vingtaine d'années a été mis en examen et écroué mardi soir pour le meurtre à coup de couteau d'un homme à Rennes le 5 septembre.
La victime était décédée vers 1h30 du matin après avoir été touchée par une arme blanche au niveau du coeur. Une altercation s'était produite peu de temps avant, dans le centre historique de Rennes, place Rallier du Baty. Selon une source policière, le ou les agresseurs avaient pris la fuite avant l'arrivée des secours.
Interpellé grâce à son ADN
L'enquête a permis l'interpellation d'un homme dimanche 15 septembre. Un individu âgé d'une vingtaine d'années, identifié par son ADN, selon le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet.
Le mis en cause "reconnaît s'être battu avec la victime et lui avoir porté un coup de couteau dans des conditions précises qui restent à établir", ajoute M. Teillet.
L'autopsie a confirmé le décès par arme blanche et la victime présentait également "des lésions pouvant résulter d'une rixe."
Conformément aux réquisitions du parquet de Rennes, qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire, le mis en cause a été mis en examen pour meurtre par un juge d'instruction et placé en détention provisoire mardi soir, précise M. Teillet.