Loiret : six ans de prison pour "le boss" d’un trafic de drogues
Publié : 11h04 par Marion Galard
Le tribunal d’Orléans a condamné un homme pour avoir organisé, avec six autres personnes, un trafic de stupéfiants dans un village du Loiret.
Crédit : Google Maps
Après le démantèlement d’un important trafic de drogues dans le Loiret, sept personnes étaient jugées au tribunal judiciaire d’Orléans vendredi 29 novembre. Les peines vont de 16 mois de prison à 6 ans ferme.
Sept personnes soupçonnées de participer à un trafic de stupéfiants comparaissaient vendredi 29 novembre devant le tribunal d’Orléans. Ce réseau était basé dans une petite commune au nord-est du Loiret.
Parmi les prévenus, un trentenaire a été désigné comme la tête du réseau. Surnommé "le boss", il a d’ailleurs écopé de la plus lourde peine : 6 ans de prison ferme et 50 000 euros d’amende.
Pour cet homme désigné comme le chef du trafic, les réquisitions montaient jusqu’à 8 ans de prison ferme. Les autres prévenus ont en revanche reçu des peines moins élevées, 16 mois de prison pour certains.
Ce procès a lieu quelques semaines après le démantèlement d’un autre trafic de drogues et de cigarettes électroniques dans la région Centre-Val de Loire, à Loches (Indre-et-Loire). Vingt personnes avaient été arrêtées.