Loire-Atlantique : une ancienne fleuriste exposée aux pesticides se bat pour sa fille, morte d’un cancer à 11 ans
Publié : 9 octobre 2024 à 12h32 par Dimitri Coutand
Emmy Marivain (11 ans) est morte en mars 2022 des suites d’une leucémie. Sa mère, Laure, a obtenu la reconnaissance du lien entre l’exposition aux pesticides et la maladie de sa fille. Ce mercredi 9 octobre, elle réclame une juste indemnisation devant la cour d’appel de Rennes.
Crédit : Illustration Envato - DR
Sa fille, Emmy, s’est battue pendant sept ans contre un cancer. Laure Marivain sera en audience devant la cour d’appel de Rennes ce mercredi 9 octobre. Son objectif, c’est d’obtenir une juste indemnisation qui prend en compte les souffrances et les préjudices subis par la famille.
Dans le journal Le Monde, cette ancienne fleuriste de Loire-Atlantique (2004-2008) et ancienne représentante des fleurs dans les Pays de la Loire (2008-2011) explique que sa fille "n’est pas tombée malade par hasard".
D’ailleurs, en juillet 2023, elle avait déjà obtenu gain de cause, le Fonds d’Indemnisation des Victimes des Pesticides (FIVP) ayant reconnu qu’il existait un lien entre l’exposition aux pesticides durant sa grossesse et le cancer de sa fille.
Décédée le 12 mars 2022 à l’âge de onze ans, Emmy Marivain a passé environ un an et demi cumulé au service oncologie du CHU de Nantes. Devant la cour d’appel de Rennes, sa mère bénéficie du soutien de Phyto-Victimes, l’association d’aide aux professionnels victimes des pesticides.