Loire-Atlantique : un automobiliste condamné à de la prison ferme pour refus d’obtempérer

Publié : 3 septembre 2024 à 13h47 par Dimitri Coutand

Ce lundi 2 septembre, un homme de 54 ans a écopé de quatorze mois de prison ferme pour avoir refusé un contrôle routier à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique). Il avait déjà été condamné à 17 reprises pour des délits routiers.

Crédit : Envato - DR

Il n’en était pas son coup d’essai, loin de là. Un automobiliste a été interpellé ce samedi 31 août près de Nantes, à Sainte-Luce-sur-Loire.


Les gendarmes lui avaient pourtant fait signe de s’arrêter pour un contrôle routier, mais il a refusé et a décidé de poursuivre sa route. Il sera finalement intercepté un peu plus loin et placé en garde à vue. Sans permis et sans assurance, l’homme de 54 ans se trouvait en sursis probatoire renforcé.


En comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nantes ce lundi 2 septembre, il a été condamné à quatorze mois de prison ferme.


 


Déjà condamné douze fois pour conduite sans permis


Comme le précise Ouest-France, le conducteur est un multirécidiviste. Entre 1992 et 2023, il avait déjà été condamné douze fois pour conduite sans permis, huit fois pour refus d’obtempérer et huit fois pour défaut d’assurance.


Une affaire qui fait écho à celle survenue dans les Alpes-Maritimes, le 26 août dernier. Un gendarme de 54 ans avait perdu la vie, percuté par un véhicule qui avait pris la fuite après un refus d’obtempérer.