Loire-Atlantique : cinq ans de prison pour avoir mortellement percuté un couple de retraités
Publié : 12h33 par Dimitri Coutand
Ce mardi 26 novembre, un jeune homme de 25 ans a été condamné à cinq ans de prison dont quatre assortis d’un sursis pour homicide involontaire. Il y a plus de deux ans, ivre, il avait mortellement percuté un couple de septuagénaires à Campbon (Loire-Atlantique).
Crédit : Envato - DR
Le choc n’avait laissé aucune chance à ce couple de retraités.
Le 18 juillet 2022, sur une route départementale à Campbon, le conducteur d’un véhicule utilitaire heurte un poids lourd arrivant en face. Par la suite, le véhicule dévie de sa trajectoire pour violemment percuter deux personnes âgées. Transportées dans un état préoccupant au CHU de Nantes, elles décèderont quelques heures plus tard. Originaire de Rennes, ce couple (77 et 78 ans) était marié depuis 56 ans.
L’automobiliste est un jeune homme de 25 ans. Au moment de l’accident, il était ivre, son taux s’élevant à 1,90 g/l de sang selon Ouest-France. Ce mardi 26 juillet, au tribunal de Saint-Nazaire, il a indiqué ne se souvenir de quasiment rien de ce qu’il s’était passé. Il n’explique pas non plus où il s’était alcoolisé.
Condamné pour homicide involontaire, il écope de cinq ans de prison dont quatre assortis d’un sursis. Son permis de conduire est aussi annulé et il ne pourra pas le repasser avant six mois.