Leslie et Kevin : ce que révèlent les autopsies
7 mars 2023 à 17h58 par Alexis Baudin
Rappelons que le week-end dernier, deux corps ont été retrouvés sur les communes de Puyravault et Virson en Charente-Maritime. Le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe vient de révéler les résultats des autopsies.
Crédit : Capture d'écran France 3
Plus de trois mois après la disparition fin novembre de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres, les gendarmes ont retrouvé deux corps en Charente-Maritime, non loin du domicile d'un suspect mis en examen pour assassinats, à Puyravault et à 5km de cette commune.
Depuis cette découverte, les deux corps faisaient l'objet d'une autopsie afin d'identifier le couple. Ce mardi 7 mars, Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers a donné une conférence de presse afin de donner les résultats de ces analyses.
"Le premier corps découvert est selon toute vraisemblance celui de Kévin Trompat, il a été exhumé derrière une bute sur la commune de Puyravault" explique le procureur. Avant de rajouter que "la mort a probablement été provoquée par des coups portés au moyen d'un objet contondant (une matraque ou un marteau par exemple, NDLR)".
Cyril Lacombe affirme également que le second corps retrouvé sur la commune de Virson est selon toute vraisemblance celui de Leslie Hoorelbeke. La mort de la jeune femme a aussi été provoquée par des coups portés par un objet contondant.
Le procureur détaille que l'identification des deux corps a pu se faire grâce aux tatouages caractéristiques que portaient Leslie et Kevin. Il est aussi formel quant a l' "absence de toute trace d'agression de nature sexuelle".
Enfin, le magistrat annonce que les résultats ADN devraient être communiqués jeudi 9 mars, afin de procéder à une identification formelle du couple. Il ajoute que les corps seront remis prochainement aux familles.
À noter que l'enquête est toujours en cours afin de mieux déterminer les motivations de ces homicides. Il reste encore des zones d'ombre dans l'enquête.