Les meilleurs golfeurs amateurs réunis à Baugé-en-Anjou pour une prestigieuse compétition
Publié : 5 juin 2024 à 13h54 par Nicolas Mercier
Pour la première fois en 101 ans d'existence, le championnat de France amateurs de golf se tient à Baugé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire.
Crédit : Illustration Envato - DR
Dès ce mercredi 5 juin, les golfeurs de la France entière s’affrontent pour remporter la compétition la plus prestigieuse du circuit amateur : le Trophée Jacques Léglise.
Au tennis, il y a les Grands Chelems, en football, il y a la Ligue des Champions, pour les golfeurs amateurs, il y a le Trophée Jacques Léglise et la Coupe Ganay.
Depuis 101 ans, cette compétition a couronné les plus grands golfeurs de France avant même leur passage chez les professionnels.
Tous les ans, le Trophée est remis en jeu et se déplace sur les plus beaux greens de France.
Cette année, la compétition accueille 128 participants. Après une phase qualificative de deux jours, les 32 meilleurs s'affrontent sous forme de duel.
Cette compétition est régulièrement le théâtre de révélations précoces comme Hugo Le Goff qui avait remporté la coupe en 2021 à l’âge de 13 ans.
Le parcours de Baugé
Deux ans après avoir foulé le golf du Mans, la compétition reine se rend à Baugé, dans un (grand) coin de verdure de 200 hectares. Conçu par l’architecte Alain Prat, le parcours nommé “Parkland” s’avère être l’un des plus beaux du Grand Ouest.
C’est au détour de ce parcours de 18 trous que les plus farouches golfeurs de France s'affrontent jusqu'au 10 juin. Il faudra de la technique pour en venir à bout ! Chacun des trous réservera bunker, plan d’eau et obstacles finement placés pour barrer la route des athlètes. En point d’orgue, le trou numéro 14, réputé comme l’un des plus difficiles de l'épreuve.