"Les Boules de Noël", un réveillon cauchemardesque tourné en Charente

Publié : 27 novembre 2024 à 15h28 par Zacharie Brault

Le film sort en salles ce mercredi 27 novembre.

Crédit : Capture d'écran YouTube - SonyPictureFr

En Charente, les villes d'Angoulême et de Jarnac s'étaient vêtu de décorations de Noël en plein été. Le film "Le Boules de Noël", tourné dans le département, sort ce mercredi 27 novembre sur grand écran. L'occasion de voir Kad Merad et Valérie Bonneton au cœur d'un réveillon catastrophe. 


"Les Boules de Noël", c'est l'histoire de la famille de Nathalie (Valérie Bonneton) et Antonin (Kad Merad), dont le réveillon de Noël vire chaque année, au cauchemar.


Convaincue qu'elle est victime d'une malédiction, Nathalie prend une décision radicale : cette année on ne le fêtera pas ! 


Mais c'est sans compter sur Antonin et ses enfants, qui décident de reprendre les choses en main en invitant Nicole (Noémie Lvovsky), la sœur de Nathalie, qu'elle a perdue de vue. La solution pour échapper enfin au désastre ? 

Tournage en Charente


Pour son film, Alexandra Leclère a tourné dans un seul décor, dans cette maison de Charente, ce qui n'a pas été une contrainte pour la réalisatrice.


"J'ai adoré. Il y a quelque chose de rassurant. Il s'est créé un truc assez inexplicable quand j'ai vu les photos de cet endroit. J'ai tout de suite su que ce serait là" raconte Alexandra Leclère auprès d'Allociné.


Quant au tournage, le thème de Noël a dû être abordé en plein été. La réalisatrice se souvient : "On a été calfeutré dans une maison truffée de boules de Noël, de sapins, de guirlandes et de dinde, avec une température extérieure de 40 °C. C'était surréaliste".