"Les 12 coups de midi" : le Vendéen Émilien devient le plus grand champion de l’histoire des jeux télé français

Publié : 17 mai 2024 à 8h08 par Joséphine Point

Cet étudiant de 21 ans a passé le cap du million d'euros de gains !

Crédit : capture d'écran | TF1+

Il entre dans l'histoire. Émilien, jeune homme originaire du petit village vendéen de Péault, est devenu millionnaire ce jeudi 16 mai.


Cet étudiant en troisième année de licence d'histoire à Toulouse participe à l'émission "Les 12 coups de midi", présentée par Jean-Luc Reichmann chaque jour sur TF1. Et depuis le 25 septembre, le jeune joueur n'a jamais été détrôné. Géopolitique, histoire, cinéma... Émilien a réponse à tout, au point même de corriger parfois des erreurs dans les questions de l'émission !


En février dernier, alors qu'il approchait les 700 000 euros remportés, il confiait au micro d'Alouette qu'il ne réalisait pas tout ce qui était en train de lui arriver : "Clairement, depuis le début, je ne me rends pas compte des sommes que cela représente et des choses que je peux faire avec. Dès le départ j’ai foncé tête baissée dans les tournages en me disant ‘Je révise, j’apprends des choses, je m’intéresse et je joue !’. Puis les sommes ont monté sans que je m’en rende compte particulièrement".


Les 700 000 euros sont maintenant loin, le joueur a passé le cap du million d’euros de gains ce jeudi 16 mai. Avec 1 039 071 euros, il dépasse le record de Bruno, un autre participant du programme (1 026 107 euros) et devient par la même le plus grand champion de l'histoire des jeux télé français... en termes de gain. Car oui, il lui reste (tout de même) un dernier record à battre, celui du nombre de participations, détenu par Bruno. Pour cela, Émilien devra encore gagner dans l'émission quotidienne de TF1 pendant 18 jours... et c'est bien parti pour !