Le président Emmanuel Macron demande à Emily de rester à Paris
9 octobre 2024 à 15h30 par Joséphine Point
L'héroïne de la série à succès sur Netflix fait des infidélités à la France avec une intrigue qui se déroule en Italie.
Crédit : Capture d'écran | Youtube |@Netflix
Visiblement, le couple présidentiel est très attaché à la série Netflix "Emily in Paris". Alors que Brigitte Macron a fait une apparition remarquée dans l'un des épisodes de la saison 4, Emmanuel Macron souhaite lui que le personnage incarné par Lily Collins fasse son retour à Paris, alors qu'elle a quitté la capitale pour une intrigue à Rome.
"Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris ! 'Emily in Paris' à Rome n'a aucun sens", a déclaré le président français lors d'un entretien avec le magazine américain Variety. Emmanuel Macron a par ailleurs indiqué que cette série, l'une des plus regardées dans le monde, est "super positive en termes d'attractivité pour le pays".
Emmanuel Macron n'est pas le seul a apprécier Emily in Paris... la Première dame aussi. Comme l'avait révélée l'actrice Lily Collins dans le magazine Elle, Brigitte Macron est "une grande fan de la série". À tel point qu'elle a accepté volontiers l'invitation de Darren Star, le créateur du programme, de jouer son propre rôle dans l'un des épisodes de la quatrième saison. Pas de grande intrigue, mais un passage éclair dans une scène, pour un clin d'oeil humoristique.
"Elle était très heureuse de le faire. Cela ne dure que quelques minutes mais je pense que c'était un très bon moment pour elle", a expliqué le président à Variety.
Cet appel du pied d'Emmanuel Macron pour qu'Emily poursuive ses aventures à Paris sera-t-il entendu par les scénaristes ? Réponse dans les prochains mois, dans la saison 5 de la série phénomène !